Jean-Baptiste et Agnès ont conclu un contrat de mariage le 28 mai 1679 devant Pierre Michel, notaire royal du Bedos. Pour l'anecdote, la signature du contrat a eu lieu à Saint-Martin de Lenne, ce qui représentait une sacrée trotte pour le notaire. (CM Comte-Lapersonne)
Raymond Comte, père de l'époux, fait donation de tous ses biens à son fils. Agnès est dotée par son père de 3000 livres. Sont également présents : les deux Barthélémy de Lapersonne (son frère et son oncle) ainsi que Alexandre Gueysse, son beau-frère, époux de sa soeur Anne. Ce dernier était docteur en droits, avocat au Parlement, juge et lieutenant de la justice à Pierrefiche d'Olt.
Jean-Baptiste et Agnès ont eu 5 enfants :
- Barthélémy (1683-1771), bourgeois du Mazel. Il épouse Marguerite BOISSET de Saint-Georges de Lévéjac en 1714.
- Jean-Baptiste (1694-1776), prêtre et curé de la Capelle. Il teste en 1763 auprès de Me Castan de la Canourgue en faveur des pauvres de sa paroisse.
- Louis (1697-1763), sieur du Mazel. Il teste peu avant sa mort en faveur de son frère Pierre auprès de Me Paradan de Sainte-Enimie.
- Marie-Thérèse, notre ascendante, épouse d'Antoine BOULET.
- Pierre, bourgeois du Mazel Bouissy. Il se marie fort tardivement, le 11 février 1754, avec Antoinette RICARD, originaire du village de Randavel, paroisse de Lanuéjols. Ses frères Barthélémy et Jean-Baptiste sont cités dans ce contrat ainsi que Marie-Thérèse, veuve Boulet.