Etienne et Marie-Reine habitaient Armont, près de Dommartin, "antre" de la famille Goux. Ils sont décédés jeunes et n'ont eu qu'un enfant, Jean-Baptiste, mon ancêtre. Avec cette famille arrive le premier implexe de mon côté maternel car Claude Goux, frère et tuteur d'Etienne, est également mon ancêtre.

Étienne Goux
(1746-1786)
Laboureur
sosa 116

Étienne est né le 14 février 1746 dans le petit hameau de Armont, paroisse de Dommartin les Cuiseaux. Ses parents se nommaient Claude Antoine GOUX et Charlotte JANNET. Étienne était le dernier de la famille. On trouve le nom écrit Gout également. Il perd ses parents vers l'âge de 15 ans et a comme tuteur son frère Claude, son ainé de 20 ans, déjà marié. Il se marie à l'âge de 25 ans et décède à Armont le 11 octobre 1786, à 40 ans.

Marie-Reine Ray
(1743-1785)
Cultivatrice
sosa 117

Marie Reine est originaire de Condal. Elle y est née le 8 mai 1743 dans le hameau de Villard Chazel de Claude RAY, laboureur, et Jeanne Marie GALLET. Son père était parfois surnommé "Pirat", ce qui n'a pas facilité les recherches. Marie Reine est elle aussi décédée jeune, un an avant son époux, le 7 avril 1785.

Leur mariage

Etienne et Marie-Reine se sont épousés en l'église de Dommartin le 20 aout 1771. Orphelins tous les deux, ils étaient représentés par leur frère ainé respectif, tuteur.

Malgré toutes les recherches effectuées, il ne semble avoir eu qu'un fils, Jean-Baptiste.

Leurs actes

Acte de baptême d'Étienne Goux :

Le 14 febvier an susdit a été baptisé Etienne fils d'Antoine Gout et de Charlotte Jannet mariés laboureurs à Armont née dud jour et a eu pour parrain Etienne Michot et pour marraine Marie Charbouillet illiterés enquis.


Acte de baptême de Marie-Reine Ray :

Le 8ème may 1743 Marie Reine fille de Claude Ray et de Jeanne Marie Gallet mariés laboureurs à Villard Chazels paroisse de Condal est née et a été baptisée par le soussigné. Ses parrain et marraine sont Claude Gounot de Condal et Angélique Gallet de Dommartin tous illiterés de ce enquis.


Leur acte de mariage :

L'an mil sept cent soixante et onze le vingt aout par devant moy soussigné et spécialement député après trois publications de bans et les autres formalités respectées par le St concile de Trente, cy présent Etienne Goux laboureur à Armond âgé de vingt six ans a épousé en l'église de Dommartin et du consentement de Claude Goux son tuteur, Marie Reine Ray de la paroisse de Condal âgée de vingt six ans du consentement de Louis Ray son tuteur en présence de Laurent Goux, Etienne Michaux, Pierre Ray, Claude Goux, tous illiterés de enquis et Louis Ray soussigné.


Acte de sépulture de Marie-Reine Ray :

L'an susdit et le sept avril est morte et le lendemain a été inhumée Marie Reine Ret épouse d'étienne Goux laboureur à Armond et ce en présence de Claude Goux son beau-frère et de Pierre Ret son frère illiterés de ce enquis.


Acte de sépulture d'Étienne Goux :

L'an susdit et le onze octobre est mort et a été enterré le lendemain Etienne Goux d'Harmond hameau de cette paroisse il était âgé de 40 ans et a été muni de tous les sacrements de l'église et ce en présence de Joseph Jasseraud et de Claude Goux tous deux illiterés de ce enquis.

Date de dernière mise à jour : 31/12/2023

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam