Jean-Pierre Dardé
(~1670-1730)
Cardeur de laine au Ménial
sosa 550++

Jean-Pierre est le fils d'Antoine DARDÉ et de Marguerite ALDEBERT. On en est certain car il est héritier universel de son frère Pierre dans son testament de 1707. Il est natif du Ménial, paroisse de Saint-Préjet du Tarn, il est né vers 1670. Ses parents étaient brassiers, Jean-Pierre semble avoir été l'ainé des garçons. 
Il est décédé au Ménial le 15 septembre 1730, à l'âge de 60 ans.

Marguerite Monestier
(~1682-1748)
sosa 551++

J'ai plus d'incertitudes sur la filiation de Marguerite. Elle est originaire de la famille Monestier du Villaret, certainement fille d'Antoine MONESTIER et de Marie VIDAL. Je n'ai pas trouvé son acte de baptême. Si elle s'est mariée à l'âge de 25 ans, elle serait née vers 1682 environ. Elle a vécu un peu plus longtemps que son mari ; elle est décédée le 9 janvier 1748.

Leur mariage et leurs enfants

Jean-Pierre et Marguerite se sont épousés le 2 mars 1707 en l'église de Saint-Préjet. Leur acte de mariage n'est malheureusement pas filiatif et je n'ai pas trouvé de contrat de mariage pour le moment. Le Jean Monestier présent à la cérémonie était certainement le frère de Marguerite.


Je ne leur ai trouvé que deux enfants :

  • Marie (1708-1767), mon ancêtre, épouse d'Antoine ARAGON de Cauquenas. Son parrain était son oncle Jean Monestier et sa marraine, Catherine Dardé sa tante.
  • Jean-Pierre (1710-1790), époux de Marguerite QUARANTE. Il a eu pour parrain Jean-Pierre Aldebert de la Cave et comme marraine Anne Monestier du Villaret, certainement sa tante.

Leurs actes

Leur mariage :

Le second mars 1707 Jean Pierre Dardé du maynial et marguerite monestiere du villaret ont receu la benediction de mariage pnts andré monginou signé pierre mauri jean monestier les autres illiterés requis de signer par moy.


Sépulture de Jean-Pierre Dardé :

Jean Pierre dardé du mainial agé de soixante ans ou environ est décédé le quinzième septembre mil sept cent trente après avoir reçu les sacrements et assistances nécessaires au salut et a été enseveli dans le cimetière de notre paroisse le lendemain présents Jean Reinal et Pierre galtier du meinial illiterés. D'Albignac curé


Sépulture de Marguerite Monestier :

Marguerite Monestier du Meinial est décédée le huitième janvier mil sept cents quarante huit après avoir reçu les sacrements de l'église et a esté ensevelie le lendemain dans le cimetière de l'église paroissiale de St Préjet, présents Jean Reynal, Pierre Privat dudit lieu du mainial illiterés. D'Albignac curé

Date de dernière mise à jour : 07/04/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam