Tout ce beau monde se marie, les enfants naissent, les anciens disparaissent ... L'oncle Jean-Louis meure en 1841. L'oncle Jean-Antoine mais également Cyprien Hippolyte, décèdent tous les deux en 1863. Ce qui fait qu'à la date de l'article, il ne reste plus qu'un seul Hippolyte, le "notre" !
Lui aussi est marié. En 1845, il a épousé Rosalie Delphine ... Avesque ! Ils n'ont eu que deux enfants, une fille mariée à Meyrueis, et un garçon dont on perd la trace, peut-être décédé en bas-âge.
Donc après 1863, il ne reste à la boulangerie que Jules Hippolyte et son cousin Louis Dauphin, également père de famille. Ce dernier semble être le patron de la boulangerie ; il est qualifié sur les actes de "négociant" et exerce également comme greffier de la Justice de paix.
Donc en 1867, Jules Hippolyte est décoré pour s'être jeté au devant d'un cheval emballé ; il avait 44 ans et était dans la force de l'âge !
Que devient-il ensuite ?
Il perd sa femme assez jeune, en 1878. Sa fille est mariée depuis 1845 et lui donne de nombreux petits-enfants. Son cousin meure en 1872 en ne laissant aucun enfant vivant. A-t-il conservé la boulangerie ? Il faudrait consulter les actes notariés pour le savoir ...
Jules Hippolyte a vécu jusqu'à l'âge de 78 ans. Il meure à Meyrueis en 1901.
Ainsi se termine l'histoire du boulanger de Meyrueis, héros d'un jour !