Fleur s'est marié par contrat le 17 février 1665 avec Louise de Fumel, originaire de Sainte-Enimie.
Louise est la fille de Raymond de Fumel, seigneur de Cabrières et de Charlotte de Malian. Elle descend par sa grand-mère maternelle de la famille de Mostuéjouls. La famille Fumel a conclu plusieurs mariages avec les Paradan de la Canourgue : son frère François et sa soeur Marguerite ont tous deux épousé des cousin(e)s de Fleur.
Lors de ce mariage, Fleur est assisté de son père (sa mère "Catho" de Florit est décédée), des Sieurs Etienne et Légier Paradan, ses frères ; de Sieur Légier Paradan, bourgeois de Sainte Enimie, son oncle. Louise est orpheline de père et de mère. Elle est dite fille libre et assistée de : Jean de Fumel, son oncle religieux ; André de Fumel, son frère, aussi religieux et sacristain au couvent de la ville de Sainte Enimie ; Jean et Gilbert de Fumel, ses autres frères ; Etienne Comte, sieur des Prouzets, son beau-frère de Sainte Enimie ; Pierre Paradan, notaire Royal de Sainte Enimie, également son beau-frère.
Le mariage a lieu à Sainte Enimie, dans la maison de son autre frère, noble Raymond de Fumel, seigneur de Cabrières dont il est fait mention dans le contrat, mais qui n'est pas présent.
Ils ont eu 3 enfants :
- François, époux de Marguerite PROUZET, notre sosa 3 542, écuyer, bourgeois de la Canourgue, qualifié du titre de Seigneur de Malbosc.
- Sylvestre (1668-1723), religieux au couvent de Saint-Martin de la Canourgue.
- Catherine, née en 1669, qui épouse le 5 octobre 1700 à Mende Jean-François CAPION de Chanac, Seigneur de Brézilières, coseigneur de la Rouverette.
La famille Paradan n'était pas noble. Par son alliance avec la famille de Fumel, les enfants de Fleur et Louise ont gagné un titre de noblesse ; François, qualifié d'écuyer, en est la preuve.
Fleur est donc certainement décédé à l'âge de 35 ans, après la rédaction de son testament que je n'ai pas retrouvé. Sa femme Louise était toujours en vie en 1706, elle est citée comme héritière dans le testament de son fils Sylvestre.